Journée Doctorale _ 26 Avril 2017

Lors de la dernière Journée Doctorale de l’année 2016/2017 qui s’est déroulé à l’ENSAG le 26 Avril 2017, quatre doctorants ont présenté leur travail en cours. Vous pouvez donc retrouver les interventions de Mauricio Corba Barreto, Samiha Hamdi, Benoit D’Almeida et Élise Simon.

Nous avons également le plaisir de partager l’intervention de notre invitée extérieure Anne Querrien, accompagnée d’Anthony Pecqueux, dans un dialogue autour du travail de chercheur et d’éditeur. Vous trouverez ci dessous l’enregistrement audio, ainsi que le format papier préparé par Anne Querrien pour son intervention.

Les candidatures sont, d’ores et déjà, ouvertes pour les doctorants qui souhaiteraient présenter leur travail pour la saison des Journée Doctorale 2017/2018. Pour cela vous pouvez contacter directement le collectif A Faire/A Suivre par mail : afaire.asuivre@gmail.com, ou en discuter avec les organisateurs : Caterina Franco (MHA-evt), Léa Genis (AE&CC) Marie DeGuillebon (AE&CC), Maïlys Toussaint (Cresson) et Élise Simon (MHA-evt).

Invitée extérieure : Anne QUERRIEN
Sociologue et urbaniste, co-directrice de la revue Multitudes www.multitudes.net, et responsable de la rédaction de la revue Annales de la Recherche Urbaine (1985-2010)

Retour sur le programme : ICI

Bonne écoute !

 

Mauricio Corba Barreto
L’impact des infrastructures scolaires sur l’amélioration de l’habitat valorisant l’emploi des éco-matériaux locaux en région subsaharienne.

Samiha Hamdi
Jeunes et action politique : comportement électoral, nouvelles formes d’expression dans l’espace urbain.

Benoît D’Almeida
Le modèle de la cité-jardin comme une des références possibles pour la transformation des villes latino-américaines ? Expérimentation sur la ville de Guadalajara, Mexico.

Elise Simon
Écosystèmes fonciers et établissements humains. Du partage du sol aux morphologies bâties et paysagères : quels modes d’habiter les territoires ?

Anne Querrien et Anthony Pecqueux
Retour sur un itinéraire de chercheur. (Format papier : ICI)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *