Réunion du collectif sur les élections à l’ENSAG

Ce mercredi 24 octobre 2018 le collectif A faire \ A suivre s’est réuni pour discuter des importants changements se mettant en place actuellement autour de la gouvernance des ENSAs.  
Nous avons la possibilité de siéger dans différentes instances, dont les élections sont en préparation à l’ENSAG (en tant que doctorants dans la Commission Recherche, ou en tant qu’étudiants dans la Conseil d’Administration et la Commission des Formations et de la Vie Etudiante).

Nous nous sommes réunis dans la salle son du laboratoire CRESSON.

Afin de rester fidèle à l’esprit originel d’A faire \ A suivre, nous avons donc organisé une réunion afin de se concerter tous ensemble et proposer des candidatures communes, soutenues par l’ensemble des doctorants inscrits à l’école. 

Ce moment a été l’occasion de prendre un temps d’information afin que chacun comprenne le rôle de ces nouvelles instances et la place donnée aux doctorants et à la recherche au sein de l’ENSAG, de recenser les premières intentions de candidature et que ces personnes-là puissent se présenter et éclaircir leurs motivations auprès de l’ensemble du collectif. Ce fut également l’occasion de réaffirmer le rôle du collectif A faire \ A suivre de tisser des liens entre les quatre laboratoires de l’ENSAG et de porter un discours unanime, représentant l’intérêt de l’ensemble des doctorants au-delà de l’appartenance à un laboratoire, et des spécificités de chaque thèse. 

Merci à tous ceux qui ont participé à cette réunion ! 

Rappels

Cette élection nous concerne directement, et la place qui nous est accordée ici est une chance pour porter la voix des doctorants et de la recherche au sein des ENSAs.

La deadline pour la formalisation des candidatures étant fixée au mardi 30 octobre à 17h.

Dans tous les cas, il est important que vous veniez voter le 20 novembre 2018 entre 9h et 17h (ou vous rapprochiez de nous si vous n’êtes pas présent ce jour – afaire.asuivre@gmail.com) 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Lucie Boissenin (25 octobre 2018). Réunion du collectif sur les élections à l’ENSAG. AFAIREASUIVRE. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/an3d


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.