Journées doctorales à l’ENSAG – la saison 2013/2014

Pour la quatrième année, l’ENSAG propose ses Journées Doctorales afin de permettre aux doctorants de présenter leurs recherches au sein de l’école.
Cette année, “A faire / A suivre” en porte l’organisation par l’intermédiaire d’Inès Amamou (Cresson) et Claire Rosset (MHA-evt)

Nous vous invitons à bien noter dans vos agendas les dates de cette année :

  • mardi 5 novembre 2013,
  • mardi 18 février 2014,
  • mardi 22 avril 2014.

Les doctorants sont invités à discuter leur travail pendant une heure environ (dont une vingtaine de minutes de présentation). Par la rencontre des différents laboratoires (AE&CC, Cresson et MHA-evt), de leurs directeurs de thèse et de leurs doctorants, c’est l’occasion de croiser les points de vue sur les recherches en cours, de les porter au débat : une étape fondamentale du travail scientifique.
Ces journées sont essentielles également dans le travail de reconnaissance de la recherche doctorale au sein de l’école. Elles permettent de mieux informer les étudiants, notamment en master, sur la diversité de la recherche architecturale ainsi que sur les possibilités s’ouvrant en 3ème cycle (doctorat).

Obligatoires pour les doctorants à l’ENSAG, les Journées doctorales sont ouvertes à tous les enseignants, chercheurs, étudiants de licence ou de master curieux de connaître la nature du travail de recherche effectué par les doctorants de l’ENSAG.
Nous vous attendons nombreux !

pour tous renseignements complémentaires : afaire.asuivre@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.