Retour sur les Portes Ouvertes 2014

Comme vous avez pu le voir en début de semaine, nous avons, cette année, voulu participer à la Journée Porte Ouverte de l’ENSAG pour marquer notre présence à l’école et faire connaître un peu mieux la recherche dès la première année d’architecture.

Nous en avons profité, Charline, Léo et moi-même, pour faire une présentation à 3 voix dans le grand amphi (impressionnant quand même avec tout ce monde!) sur la recherche à l’école, en présentant notre place dans l’établissement, nos rôles, les laboratoires, tout en essayant de montrer un peu sur quoi se base nos recherches. Chose réussite visiblement !
Notre objectif quand même était d’être le plus neutre et transversale possible pour montrer la richesse de l’école sur la recherche.
On remercie par ailleurs l’équipe de l’administration, Carole Cloutier, Catherine Huart, Hélène Casalta et notre directeur, Jean-Michel Knopp, de nous avoir permis d’être présents à ce moment là.

P1120772P1120782P1120777Nous avons eu par ailleurs, un stand à côté des associations de l’école. Malheureusement, nous n’avons pas de photographies à vous montrer. Mais on a ressorti et regroupé travaux de la mention recherche, thèse, ouvrages collectifs, panneaux d’exposition pour présenter un peu des aboutissants du travail de recherche.

Des parents et futurs étudiants, mais aussi licence et master sont venus à notre rencontre, aussi bien pour des questions d’orientations professionnels et universitaires que pour savoir comment nous pouvons intégrer cet univers.

Bref, une chouette expérience, où nous avons été une dizaine de doctorants (et de post-doc) mobilisés sur la Journée : Charline D., Charline S., Claire, Hengameh, Inès, Ivan, Lætitia, Léo, Olfa, Pascaline et Rémy.

Pour voir la présentation, cliquez >>> ici <<<


2 réflexions sur « Retour sur les Portes Ouvertes 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.