Journée Doctorale _ 15 Novembre 2017

Lors de la première Journée Doctorale de l’année 2017/2018 qui s’est déroulé à l’ENSAG le 15 Novembre 2017, cinq doctorants ont présenté leur travail en cours. Vous pouvez donc retrouver les interventions de Emmanuel Mille, Iness Ouni, Ümmühan Öztürk, Manon Scotto et Lucie Boissenin.

Lors de cette journée, nous avons eu le plaisir d’écouter une intervention de notre invité extérieur Jean Attali, à propos des cheminements théoriques et philosophiques entre architecture et urbanisme. Ainsi qu’une intervention de Françoise Acquier et Murielle Serlet, chargées de l’information et de la documentation respectivement au laboratoire CRESSON et à l’Unité de recherche AE&CC, à propos du droit des images et du plagiat.

Invité extérieur : Jean ATTALI
Professeur à l’ENSA de Paris-Malaquais, Agrégé de philosophie, Master of Arts (architecture), Docteur en philosophie, HDR, UMR AUSser 3329 – ENSA Paris-Belleville

Retour sur le programme : ICI

 

Café Méthodo’ :

Murielle Serlet : Thèse : attention au plagiat !
Retrouvez son power point en cliquant ICI.

Françoise Acquier : Illustrer sa thèse, le droit des images.
Retrouvez son power point en cliquant ICI.
Et retrouvez son tableau synthétique en cliquant ICI.

 

Interventions des doctorants :

Lucie Boissenin
La mise en projet du patrimoine bâti dans les processus de développement territorial.

Iness Ouni
Du ressenti généré par un vêtement à l’ambiance d’un espace de commerce : vers une rationalisation des stratégies de mise en ambiance.

Ümmühan Öztürk
Un espace en suspens : les jardins potagers historiques de Yedikule (Istanbul) sous pression urbaine.

Manon Scotto
La ré-interrogation du concept de trames en architecture par le processus d’industrialisation du bâtiment en France des années 1950 à 1980.

Emmanuel Mille
Les cultures constructives du pisé de terre dans le bâti ancien urbain de l’agglomération lyonnaise du XVième au XXième siècle.


1 réflexion sur « Journée Doctorale _ 15 Novembre 2017 »

  1. Ping : Quelles images puis-je publier dans ma thèse ? Réponse en pratique dans un atelier pédagogique | Ethique et droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.